Passer au contenu principal
la boîte à questions
Nos experts répondent ici à toutes vos questions du quotidien sur la désinfection, l’utilisation du gel hydroalcoolique et de la javel.
Ici, pas de tabou, OXENA vous dit tout !

Désinfection

Category: Désinfection

Voici les endroits les plus sales de la maison qu’il faut désinfecter en priorité pour éviter la prolifération des bactéries : les sols et surfaces, les WC, la baignoire, le lavabo et l’évier et enfin les poignées de porte.

Laboratoire Oxena a développé tout une gamme de produits de désinfection adaptés à tous les univers de la maison. 

Category: Désinfection

En partageant un même lieu de travail, la transmission des virus et des bactéries est très présente. Les objets, les stylos, les ordinateurs, les téléphones que nous touchons plusieurs fois par jour deviennent de vrais nids à bactéries.

Il faut déjà et avant tout aérer le plus possible, plusieurs fois par jour au minimum pendant 10 minutes.

Lavez vous bien les mains à l’aide de savon ou de gel hydroalcoolique

Et nettoyez bien toutes les surfaces contacts tels que le bureau, la surface du clavier, la souris, le téléphone, les poignées de porte et les interrupteurs avec des produits désinfectants tels que

 le Polyvalent (actif en 30 secondes sur Coronavirus Humain 229E)

ou l’Indépendant (actif en 30 secondes sur virus enveloppés et Coronavirus Humain 229E)

Category: Désinfection

Il est conseillé de désinfecter son linge et linge de maison, véritables nids à bactéries.

Idéalement il faut que la température de la lessive dépasse les 60° degrés.

Cependant tous les textiles ne supportent pas un lavage a si haute température. C’est pour cela qu’Oxena a développé un désinfectant pour le linge efficace même a basse température. Il minimise le risque d’allergie, détruit efficacement bactéries et odeurs tenaces, tout en préservant les fibres du linge, blanc comme de couleurs. 

Category: Désinfection

Les mains sont porteuses d’un nombre considérable de micro-organismes. 

Il est prouvé que se laver régulièrement les mains est le meilleur geste barrière en cas d’épidémie.

Une hygiène régulière et soigneuse des mains permet de réduire les risques de transmission ou de contamination des virus.      

Se laver les mains à l’eau et au savon est aussi efficace qu’utiliser une solution hydroalcoolique pour se débarrasser du virus.

Voici quelques conseils :

  •  Un lavage efficace à l’eau et au savon doit durer 30 secondes, en couvrant l’ensemble des surfaces des 2 mains.
  • En cas d’absence de point d’eau, utilisez du gel hydroalcoolique, en frictionnant la surface des 2 mains jusqu’à ce que la solution soit sèche. 

Découvrez le Protecteur – sa formule antimicrobienne limite les risques de contamination et laisse les mains saines, douces et délicatement parfumées.

Category: Désinfection

Désinfecter permet d’éliminer les germes pathogènes pouvant être responsables d’une maladie ou d’une infection.

En désinfectant régulièrement les surfaces, les objets, vos mains ou encore votre linge, vous limiterez au maximum les risques de contamination par élimination des microbes.

Category: Désinfection

Selon la définition du Larousse il s’agit de :

1.Destruction des micro-organismes d’un lieu, d’un objet, de la partie externe du corps humain.

2.Traitement d’un sol, de semences, en général par des produits chimiques, pour éliminer les agents nuisibles aux cultures.

Pour rendre inactif ces micro-organismes il n’existe pas un désinfectant mais plusieurs types de désinfectants !

Ces produits seront adaptés et efficaces ou non aux propriétés de chaque type de micro-organismes.  Un produit peut être bactéricide sans pour autant être virucide, et inversement. Il peut également cumuler les propriétés d’efficacité sur ces différents micro-organismes. 

L’efficacité d’un produit contre les micro-organismes est définie par des normes européennes qui se présentent sous la forme EN XXXX. Ces normes permettent de comparer l’activité antimicrobienne de ces produits et de prédire l’action qu’ils auront sur les microbes.

En France, c’est l’AFNOR qui est en charge, entre autres, d’animer et coordonner l’élaboration des normes, d’homologuer les normes.

Tous les produits des différentes gammes Oxena sont conformes aux tests des normes AFNOR et/ou sont homologués. Les développements s’orientent vers une protection maximum de l’utilisateur et de l’environnement. CTH Groupe et Oxena ont investi plus de 3M€ dans les biocides afin de disposer de produits réglementés selon les dernières exigences EU et répondre aux besoins des consommateurs.


Nous n’avons pas réussi à répondre à toutes vos questions ?
C’est avec plaisir que nous vous y répondrons.



    Retour au haut de page